À propos d'Agathe Legros

Diplômée Assistante de Service Social (ASS) en 2010, j'ai débuté mon activité en tant qu'assistante sociale du personnel d'entreprises publiques et privées (IBM, Véolia, INRA, Université Paul Valéry, médecine du travail du bâtiment, etc.). J'ai travaillé au centre pénitentiaire de Béziers pour intervenir auprès des personnes détenues. Ces multiples expériences m'ont permis de développer des compétences dans la prévention des effets désocialisants et dans la réinsertion socioprofessionnelle.

En 2013 j'ai décidé de me former en sophrologie à l'IDREC de Carcassonne, j'ai obtenu le diplôme de sophrologue en janvier 2015. J'ai ensuite poursuivi des études de master spécialiste à l'Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne, à Andorre, et j'ai été diplômée sophrologue caycédienne en 2016.

Je pratique l'Aïkido, art martial japonais, depuis 2007. La sophrologie m'accompagne dans ma pratique sportive en m'aidant à développer une meilleure maîtrise technique et optimiser ma préparation aux stages et passages de grade.

Mes activités de sophrologue et d'assistante sociale ainsi que ma pratique martiale sont complémentaires et me permettent d'enrichir mes qualités relationnelles et d'adaptabilité à tous contextes et tous publics.

Mon travail s'inscrit toujours dans une démarche de relation d'aide ; en proposant des séances de sophrologie, je souhaite apporter les outils qui vous permettront de mieux vivre votre quotidien en pleine conscience.

Portrait d'Agathe Legros